Le Massage Sonore

Massage : parce que les personnes qui le reçoivent le soin disent avoir été «touchées».
Sonore : par le son induit par les bols chantants.

Vous êtes installée habillée, confortablement sur la table de massage.
Suivant différents protocoles précis, je pose les bols sur vous et à l’aide d’une mailloche, je les fait légèrement résonner. C’est alors que le son est émis et que les vibrations riches en harmoniques se produisent. Commence alors votre voyage vers la relaxation et le bien-être.

Nada Braham cette expression Hindouiste nous dit que le monde est son.

Actuellement, la physique quantique appuie cette expression par des fondements scientifiques. Ce que nous décrivons comme étant de la matière n’est autre que des systèmes oscillants qui sont en résonance les uns avec les autres et qui forment des systèmes de vibrations complexes.
Et notre corps en fait partie.

Le son est composé de vibrations c’est à dire d’ondes et les ondes se propagent par oscillation.
Par onde, on entend un signal acoustique tel que le son, le bruit, … que notre oreille peut percevoir.
Les ondes se propagent dans l’air, dans les gaz et dans l’eau. Et le massage sonore utilise deux de ces vecteurs.

En sachant que notre corps est composé d’environ 80% d’eau, il est facile d’imaginer comment les ondes des bols chantants se propagent dans tout l’organisme de manière vibrotactile. Elles traversent notre peau, nos cellules, nos os, … qui vibrent chacun à leur propre fréquence, à leur propre rythme.

Le rythme, la fréquence font également partie de notre physiologie. On parle du rythme cardiaque, de fréquence respiratoire, de rythme diurne et nocturne, de biorythmes, du rythme des saisons, ….
En fonction de notre état physique, émotionnel, mental, nos fréquences peuvent être perturbées.

Un massage avec un bol de qualité imprègne notre organisme et lui rappelle son harmonie naturelle.

Dans le cadre de votre séance, j’utilise les bols thérapeutiques Peter Hess ®.
Ils sont fabriqués au Népal à partir d’un bronze de qualité auquel sont ajoutés plusieurs métaux. Ils subissent des techniques de forge et de récurage spécifiques qui leurs confèrent une qualité de son riche en harmoniques et de vibrations optimales.

De nombreux facteurs peuvent influencer une séance et la manière de la recevoir : votre humeur du jour, vos attentes (par rapport au soin, par rapport à la vie actuelle, …), vos expériences personnelles par rapport au son, …

Peter  Hess dit “il y a autant de façons de percevoir le son qu’i y a d’êtres humains sur terre”.

Le massage sonore que je vous propose est une méthode de relaxation qui favorise la bonne santé.

Les principaux effets du soin permettent : une relaxation profonde, de lâcher prise, de reprendre contact avec votre corps en améliorant sa perception, de reprendre contact avec vos émotions. Cela vous aide donc à prendre conscience de votre propre valeur, de renforcer votre confiance originelle, votre créativité, à booster votre motivation, puiser dans vos ressources jusque là inconnues ou non-utilisées, de vous redécouvrir,… à améliorer  votre santé !

Je vous propose différents soins :

La  mini sieste sonore (environ 30 minutes), le massage de base (conseillé comme première séance) ou le massage personnalisé (réservé pour les séances suivantes).

Déroulement d’une séance de base ou personnalisée:

Un échange verbal : environ 15 minutes.

 Il permet: à la personne de se déposer, d’exprimer son histoire personnelle et ses besoins;
à moi, de définir avec la personne l’axe de travail, de m’harmoniser avec elle a et de déterminer le protocole de massage le plus adéquat.

Le massage sonore : environ 45 minutes

Le partage verbal : environ 15 minutes

Il permet : à la personne de mettre des mots sur ce qui a été vécu pendant le massage ou l’induction tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel et des suites à envisager pour la prochaine séance.

 

Je dois être prévenue de vos problèmes de santé éventuels : arythmie (pacemaker), début de grossesse (les trois premiers mois), crise de migraine aiguë, dépression…
Merci pour votre compréhension.

Plusieurs séances sont nécessaires pour retrouver une harmonisation et ancrer le travail réalisé au cours des séances.

Fermer le menu